Please reload

Elise + Sam

August 1, 2016

 

" La petite voiture bleue s'arrêta sur la place, face à la mairie du village. Le marié, radieux, s'avança pour accueillir celle à qui il allait enfin dire oui. Sous le soleil de juillet, les invités patientaient, impatients, de découvrir la mariée. Elise mit un pied par terre, posa sa main dans celle de Samuel et sortit de la voiture. Personne n'osait s'approcher, les instants étaient précieux, ils appartenaient aux amoureux. L'émotion était palpable. Regards, baisers, les mariés se découvraient, se complimentaient et réalisaient sans doute à quel point cette journée allait marquer leur vie de couple. Ils s'avancèrent alors, main dans la main, pour vivre chacune des incroyables étapes de leur mariage." 

 

Ce mariage, je l'ai vécu comme une invitée, ravie de profiter de la fête, sortant Nikon de temps en temps, et savourant une journée parfaitement orchestrée. Le mariage s'est déroulé dans le haut-rhin, à Soultzmatt, un village merveilleux et pour lequel j'avais eu un véritable coup de coeur il y a quelques mois. Planté dans les vignes, il règne dans ce petit havre de paix une atmosphère paisible et belle, comme si l'on était un peu coupé du monde. Le genre d'environnement où l'on imagine assez bien grandir ses futurs enfants...

Juste après la mairie, nous avons improvisé une petite séance photo-de-couple sur les hauteurs du village. Un pur moment sous un soleil de plomb mais avec un ciel splendide !  La vue était incroyable, les mariés étaient incroyables, ce mariage était incroyable. Nous sommes ensuite allés à pied à l'église, partager une belle et émouvante cérémonie. Sortie d'église animée, nous nous sommes ensuite rendus, toujours à pied, à l'apéro chez un viticulteur, haut-rhin oblige ! L'apéro terminé, nous avons quitté Soultzmatt, ses vignes, son soleil pour un autre village tout aussi bucolique et pittoresque. Et là, là les mariés m'ont impressionnée. Pour la réception, Elise et Sam nous ont un peu transportés aux USA en dégotant une salle des fêtes atypique, au milieu des vignes, à la façade très chapelle-américaine-de-je-ne-sais-pas-quelle-année. L'esprit, totalement rétro-bohème de ce mariage, avait atteint son apogée ! J'étais là, subjuguée, à dire à mon amoureux " Je veux vivre dans le haut-rhin, je veux le même mariage, je veux tout-tout-tout pareil qu'Elise et Sam ". Et pourtant les mariages, à force, ça me connaît, je dois même dire que je me laisse difficilement impressionner. Mais là... là c'était parfait ! Bravo à vous les tourtereaux ! 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

DERNIERS

BILLETS DU JOURNAL

September 4, 2017

September 1, 2017

August 11, 2017

April 16, 2017

April 14, 2017

February 18, 2017

Please reload

V O U S   A I M E R E Z   P EU T - Ê T R E   A U S S I

Une année de plus... Au revoir 2018, welcome 2019 !

Mon silence prolongé s'appelle...

Mon double H préféré

1/10
Please reload