Please reload

Douce ivresse

October 10, 2015

 

Il y a d'abord eu Marie et ses frères. Puis Marie et son amoureux. Puis Marie, ses frères et leurs parents. Je dois dire qu'ils sont, depuis des années, mes plus fidèles modèles. Une drôle de relation s'est installée entre nous, un quelque chose que je ne saurais nommer mais à quoi je tiens terriblement.

 

Et aujourd'hui il y a le frère, Robin, et son amoureuse, Céline. La première fois que j'ai vu Robin il était au début de l'adolescence, suivait sa soeur dans un délire photographique au bord d'une piscine pour faire, à l'occasion de la fête des mères, une merveilleuse surprise à la femme de leur vie. C'est donc drôle mais surtout émouvant pour la photographe que je suis que de suivre des gens sur des années, de toucher un peu aux souvenirs de leurs vies, de participer à construire des futurs riches et colorés. J'ai souvent la joie de constater qu'il existe encore sur terre des personnes extraordinaires. Des personnes qui suivent leur coeur, font confiance à la bonté d'être, s'émancipent vite des règles de notre société. Robin et Céline en sont, souriants, pétillants, adorables. Ils font partie de ces gens qui se donnent du mal, même pour une séance photo pourtant orchestrée par un tiers. Quand j'ai proposé à Robin des fumigènes, des confettis, des tenues festives, claires, et colorées, il a naturellement joué le jeu, et son amoureuse aussi. Résultat, des photos colorées, belles, originales, et un super moment passé avec cette nouvelle jeunesse, ivre d'amour. Leur complicité me rappelle ma propre adolescence, mes premiers amours, ma propre ivresse, et je leur souhaite de vivre un amour de jeunesse aussi beau que le mien. Car même si certaines choses ne durent pas, elles permettent de se construire, de prendre confiance, et de demeurer le plus longtemps possible un peu candide…

 

Et parce que la vie est une chipie, c’est probablement et indirectement grâce à cet amour de jeunesse que j'ai eu la chance de fréquenter de prêt ou de loin l'incroyable famille R*. 

Alors à Marie dont j'ai si hâte d'immortaliser le mariage, à Robin, son frère, et les parents... A très vite pour LA grande aventure.

 

 La séance de Robin et Céline est une formule

d'une belle heure à 130 euros pour des dizaines de souvenirs.

Plus d'infos ici. 

 

Please reload

DERNIERS

BILLETS DU JOURNAL

September 4, 2017

September 1, 2017

August 11, 2017

April 16, 2017

April 14, 2017

February 18, 2017

Please reload

V O U S   A I M E R E Z   P EU T - Ê T R E   A U S S I

Une année de plus... Au revoir 2018, welcome 2019 !

Mon silence prolongé s'appelle...

Mon double H préféré

1/10
Please reload